AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion




PROFIL

PROFIL

PROFIL

PROFIL

© Le forum a été créé par Nelliel et Sally. Le design a été réalisé par le staff, tous droits réservés. Aucun plagiat, même partiel, ne sera toléré. Les images utilisées pour le design appartiennent au site Pottermore.com
VOIR LES CREDITS COMPLETS
Devenir notre copaing ? Forum RPG Lycée Azelia

Top 20 des posteurs du forum
Voir les messages non lus depuis ma dernière visite
Marquer tous les forums comme lus


Partagez | .
 

 Guichet des règlementations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Poudlard Express
avatar
Messages : 70

MessageSujet: Guichet des règlementations   Ven 8 Mar - 18:48

Comme partout ailleurs, la vie à Poudlard comporte des règles simples et à respecter impérativement pour le bien être des sorciers. Vous trouverez donc ci dessous les règles à appliquer sur Poudlard Express, tout manquement sera bien entendu sanctionné selon le degré d'infraction. Nous rappelons également que les membres ayant moins de 13 ans ne sont pas autorisés à s'inscrire sur le forum.

Règles générales de bonne conduite
Ici comme sur tous les forums, certains sujets ne sont pas autorisés. Vous avez donc l'interdiction d'évoquer des sujets sexuels, de drogue, de violence, de torture psychologique, bref, tout ce qui pourrait choquer les plus fragiles d'entre nous (par ailleurs ces sujets n'ont absolument rien à faire sur un forum centré sur l'univers de JKR). Nous seront absolument intransigeant en ce qui concerne cette règle simple. Nous n'irons pas au delà de 3 avertissements, autrement dit, si vous abordez un de ces sujets de manière explicite 3 fois (nous incluons bien entendu les discussions de la chatbox), vous vous ferez bannir définitivement du forum.
De la même manière, il vous est défendu de vous en prendre grossièrement ou agressivement à un autre membre. Si vous n'avez pas eu une bonne journée, nous n'y sommes pour rien et nous n'avons pas à subir vos humeurs. Poudlard Express a été créé pour que les fans partagent de bons moments et s'amusent ensembles, pas pour que certains servent de souffre douleur de membres agressifs. Ces derniers recevront également un avertissement à chaque faux pas. Au bout de 5 avertissements de ce type, le membre en question sera banni définitivement de Poudlard Express.

En ce qui concerne les doubles/triples/quadruples post, ils sont absolument interdits sur PE (sauf bien sur dans les topics où ils sont nécessaires, comme pour les absences, ou bien dans votre galerie d'art et topic d'une oeuvre écrite). Si vous avez oublié de dire quelque chose, merci d'utiliser la fonction "éditer" qui permet donc de modifier votre dernier message (quelle belle invention). Nous vous demandons également de ne pas flooder bêtement sur un sujet qui n'est pas sensé en contenir (par exemple les cours, le Quidditch, les différentes activités,..) flooder, c'est poster un message qui n'a absolument aucun rapport avec le sujet ou bien qui n'est pas pertinent (par exemple, partir dans une discussion sur les vaches ou bien répondre "lol" ou "c'est une trop bonne idée de concours" sur un topic d'activité). Par ailleurs, merci de faire attention à votre orthographe sur le forum. Les navigateurs possèdent presque tous un système de correction intégré qui souligne en rouge les mots possédant une faute d'orthographe et vous propose une correction si vous faites un clic droit dessus. Pour ce qui est des règles d'accords, des temps de verbe ainsi que la conjugaison, et bien les coco c'est au primaire qu'on apprend tout ça alors vous n'avez aucune excuse.

Afin de protéger votre vie privée, ne divulguez JAMAIS vos coordonnées personnelles, votre numéro de téléphone, vos coordonnées bancaire ou votre nom de famille. Ni les préfets, ni le compte fondateurs ne vous le demanderons jamais. Nous vous demandons donc de nous avertir immédiatement si un membre vous a demandé une de ces informations personnelles, ou si vous avez reçu un hibou similaire de la part du compte fondateur ou bien d'un des préfets. Le membre en question sera bien évidemment banni du forum.

Votre pseudo sur le forum
Il vous est demandé d'utiliser un prénom suivit d'un nom comme pseudonyme. Vous avez toutefois  la possibilité d'ajouter une initiale (exemple : Kali C. Valon) ou de choisir un nom composé (exemple : Mina Gabrielle Angola) ainsi qu'un nom de famille composé (exemple : Lilas De Nova). Attention cependant ! Si les prénoms issus de l'univers HP peuvent être autorisés (à condition que ce ne soit pas flagrant. Vous pourrez par exemple utiliser le prénom de Luna ou de Harry si vous le souhaitez, mais les prénoms tels que Ron, Severus ou Hermione ne sont pas autorisés) il est absolument interdit d'utiliser un nom de famille issus de l'univers HP (exit donc les Potter, Weasley, Granger, Snape et j'en passe). Le concept du forum est que vous êtes vous même un sorcier dans l'univers créé par JKR, et non dans l'univers d'HP (la différence est subtile mais présente). Les membres dont le pseudo ne serait pas conforme seront contactés par le compte fondateur afin de faire une modification. Si le message n'a pas de réponse au bout d'une semaine, le compte sera supprimé. Vous n'avez pas le droit d'avoir plus d'un compte sur Poudlard Express. Nous vous précisons également qu'à votre inscription sur le forum, votre personnage ne peut avoir que 11 ans et être en première année d'étude. Pour monter en année, il vous faudra passer les examens organisés.

Votre avatar et votre signature sur le forum
La largeur de votre avatar ne doit pas dépasser 150 pixels. La longueur est à votre convenance, mais nous vous conseillons un avatar de taille 150 par 240 pixels au maximum pour une meilleure visibilité. Quand à votre signature, veillez à ce qu'elle ne dépasse pas la taille de 300 pixels. Nous demandons à nos sorciers de respecter les tailles d'avatar et de signature que nous imposons, afin de ne pas voir le forum déformé. Si votre avatar ou votre signature est jugé trop grand, vous serez contacté par un préfet après que ce dernier ait modifié ce qui ne convenait pas.

La publicité sur le forum
La publicité pour un autre site ou forum est totalement interdite partout sur le forum, sur la chatbox et également par hiboux. La seule façon d'être autorisé à faire de la publicité (et encore, elle se limite à un lien dans votre signature) est d'acheter ce droit grâce à vos gallions. Si vous recevez une publicité par hibou, ou si vous en voyez une sur la chatbox ou sur le forum, merci d'en avertir un préfet.

La chatbox
Afin d'éviter tout débordement, nous vous soumettons quelques règles pour la chatbox. Tout d'abord, les règles de respect et de sujets interdits évoqués dans le premier point s'appliquent évidemment à la chatbox. Pas de sexe, pas de drogue, pas d'alcool, pas de violence, pas de racisme, pas d'agressivité sur la chatbox. Vous connaissez déjà les sanctions pour cela. La publicité est également interdite sur la chatbox, sauf dans le cas où un des membres vous DEMANDE le lien vers un site ou un forum. Si un membre est pris 3 fois à faire de la publicité sur la Chatbox, il se verra enlever l'accès à celle ci. Merci également d'éviter de flooder la chatbox en postant une série de petits points ou de mots incohérents, ou de codes HTML ou BBcode tels que les scroll et les clignotements. Une personne abusant de cela pourrait également se voir interdire l'accès à la chatbox. Enfin, merci de ne jamais poster d'images directement sur la Chatbox entre balises  [img], surtout si l'image en question est très grande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Guichet des règlementations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Express ::  :: Hall d'entrée-