AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

© Le forum a été créé par Nelliel et Sally. Le design a été réalisé par le staff, tous droits réservés. Aucun plagiat, même partiel, ne sera toléré. Les images utilisées pour le design appartiennent au site Pottermore.com
VOIR LES CREDITS COMPLETS
Devenir notre copaing ? Forum RPG Lycée Azelia

Top 20 des posteurs du forum
Voir les messages non lus depuis ma dernière visite
Marquer tous les forums comme lus

Partagez | .

[GRYFFONDOR] Néodie Turcotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Néodie Turcotte

MessageSujet: [GRYFFONDOR] Néodie Turcotte   Dim 2 Juin - 19:10

• Salut, moi, c'est Julie ! •
Dans la vie vraie, je suis une jeune femme de 25 ans, vivant près de Bordeaux (France). Actuellement au dernier tournant de ma carrière d'étudiante, je passe les oraux du CAPES d'ici fin juin, pour devenir professeur de SVT. Côté passions, j'aime lire, écrire, dessiner, traîner sur le net, j'aime aussi la couture (je fais des vêtements pour poupées Barbie), et quand j'ai le temps, j'aime bien les jeux PC comme les Sims. J'aime aussi le chocolat.

Mon histoire avec l'univers de Harry Potter
J'ai commencé à lire HP à l'âge de 11 ans, après la sortie du premier tome. Je l'ai suivi ainsi jusqu'au tome 3, puis j'ai voulu le lire en VO pour éviter d'attendre. J'ai d'abord eu le tome 4, puis les 1, 2 et 3, et les suivants au rythme des sorties. C'est HP qui m'a permis d'avoir 17 de moyenne en anglais, au collège et au lycée. Ce que j'ai beaucoup aimé dans HP, c'est l'univers, et j'ai continué l'aventure avec les fanfics (en lisant d'abord, puis actuellement avec ma propre fic en cours de rédaction).
Mes personnages préférés sont Severus Rogue, Harry Potter, Albus Dumbledore et Sirius Black. J'aime autant les autres, mais il faut toujours faire des choix, alors... J'ai beaucoup moins aimé les films, à cause des coupures dans le scénario. Le film 1 est le mieux à ce niveau-là, les derniers sont très beaux côté effets spéciaux, mais beaucoup moins bons dans le respect de l'histoire.

À propos du site Pottermore
Ce que j'aime bien, ce sont les textes inédits et les détails donnés par JK. J'ai envie de coller au maximum à son univers pour ma propre fic, et les détails de ce genre aident beaucoup. Et en plus, c'est intéressant (j'adore l'article sur Ollivander et les baguettes magiques !).

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut.
[Cicéron]
Revenir en haut Aller en bas
Néodie Turcotte

MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Néodie Turcotte   Dim 2 Juin - 19:21

• Présentation de Néodie Turcotte •
Néodie Turcotte est ce qu'on appelle une Sang-Mêlée : sa mère est une sorcière anglaise et son père un moldu français.
Elle est née le 12 février 1993, à Saint-Étienne-de-Tinée, en France.
Sa baguette magique est en bois de sorbier, crin de licorne, 24 cm, très souple et flexible.
Elle a été élève à Poudlard de 2004 à 2011, puis a entrepris des études dans les Soins aux créatures magiques, en apprentissage auprès de différents professeurs : le professeur Brûlopot, avec qui elle a approfondi ses connaissances théoriques, le professeur Hagrid, qu’elle assiste en tant que stagiaire à Poudlard, et le professeur Globe-Planche, qui lui a donné une passion pour les créatures équestres.

Son histoire...
La mère de Néodie est une sorcière anglaise d’origine moldue, du nom de Fancy Fowler. Elle travaillait au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques au Ministère de la Magie anglais, plus précisément dans l’Unité de capture des loups-garou. C’est en poursuivant un loup-garou particulièrement vicieux qu’elle se retrouve en France, jusque dans les Alpes maritimes. Au cours de sa mission, elle rencontre Jean Turcotte, professeur dans une école maternelle de Saint-Étienne-de-Tinée : celui-ci s’est retrouvé face à face avec le loup-garou au cours d’une randonné dans le parc national de la région. Par un heureux hasard, Jean Turcotte est un moldu parfaitement au courant de l’existence du monde magique : quelques enfants de son école ont fait acte de magie accidentelle devant lui, et ont plus tard rejoint l’école française de Beauxbâtons, et sa propre filleule s’est avérée être une sorcière. Fancy se laisse donc facilement convaincre de ne pas lui effacer la mémoire, et par la suite, ils se reverront souvent (le traumatisme d’un combat contre un loup-garou enragé peut créer ce genre de liens). Fancy obtient un détachement au Ministère de la Magie français, et épouse Jean deux ans plus tard. Leur fille naît en janvier 1993, à peu près un an après leur mariage. Elle restera fille unique.
Pour une raison quelconque, vivre dans le monde moldu donne à Fancy une passion pour la chimie, une chose qu’elle n’a jamais pu étudiée puisqu’elle est entrée à Poudlard avant. Néodie tient donc son prénom du tableau périodique des éléments : si Jean était au départ sceptique, il a sans doute jugé que la déformation était suffisamment inoffensive pour que sa fille n’en pâtisse pas trop.
Néodie a passé toute son enfance dans sa ville natale. Ses parents considèrent pendant quelques années le fait qu’elle soit une enfant moldue, comme son père. Son premier acte de magie accidentelle a lieu l’année de ses neuf ans, ce qui est assez tard compte tenu de l’âge moyen du premier accident magique chez les enfants sorciers. Les circonstances de cet accident de magie chez Néodie sont assez floues : pas de traumatisme, pas d’accident ou de choc émotionnel, pas d’altercation particulièrement virulente avec ses parents ou ses camarades d’école. Néodie elle-même n’a jamais parlé de ce qui avait pu se passer avant son explosion de magie. Toujours est-il que Néodie était une petite sorcière, au grand plaisir de sa mère. Celle-ci a ensuite préféré l’inscrire à Poudlard, où elle-même a effectué ses études, plutôt qu’à Beauxbâtons, pourtant plus proche. De la nostalgie, ou du respect pour ses anciens professeurs, peut-être.
Jean Turcotte est l’un des rares moldus à pénétrer sur le Chemin de Traverse, en compagnie de sa femme et de sa fille. Néodie obtient sa baguette magique à la boutique Ollivander’s, et son père propose de lui offrir un animal de compagnie : la petite fille choisit un boursouflet d’un bleu électrique, et baptise la petite bête Caroline.
Le jour du départ est riche en émotions, car Néodie n'a encore jamais quitté le foyer familial pour une aussi longue période, mais elle est en même temps très excitée à l'idée d'apprendre la magie.
Spoiler:

Son apparence physique...
Néodie est une jeune fille aux courts cheveux blonds, légèrement plus petite que la moyenne et de nature un petit peu trop généreuse. Le seul détail marquant de son apparence est la couleur de ses yeux : l’un est marron foncé, comme ceux de son père, et l’autre est vert forêt, comme ceux de son grand-père maternel.
Elle aime s’habiller en jaune ou en vert, mais ses vêtements sont généralement choisis en fonction de leur utilité pratique davantage que pour leur esthétique.

Son caractère...
Néodie est d’un naturel amical et enjoué. Elle est sociale et se lie facilement d’amitié, mais reste très indépendante et autonome. Son côté curieux et fantaisiste peut la faire passer pour farfelue ou bizarre, mais sa tendance individualiste et rebelle l’incite à ignorer les commentaires désagréables qu’elle peut recevoir et à n’en faire qu’à sa tête. Sa curiosité parfois excessive la rend désobéissante. Elle est inventive et n’hésite pas à prendre des risques pour aller au bout de ses projets (un comportement typique de Gryffondor, à n’en pas douter).
Son imprévisibilité peut amuser ou irriter : c’est face à ses changements d’humeur ou d’attitude que se reconnaissent ses vrais amis.

Dernière édition par Néodie Turcotte le Dim 2 Juin - 19:57, édité 1 fois
Campbell D. Bain

MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Néodie Turcotte   Dim 2 Juin - 19:40

Bienvenue Néodie sur Poudlard Express

Alors... ça va me faire mal au coeur de te dire cela alors que tu as écrit toute cette magnifique présentation RP qui raconte ton histoire, mais sur Poudlard Express on débute à l'âge de 11 ans (a l'exception des préfets, oui trop injuste mouhaha). Par souci d'équité envers les autres, je te demande donc de modifier ta présentation RP afin de te conformer à cette exigence.

Merci beaucoup ^^

Calypso Kuchiki

MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Néodie Turcotte   Dim 2 Juin - 19:41

Bienvenue Néodie :) Ça c'est de la présentation :) en tout cas très intéressant à lire l'histoire de ton personnage :)
Hope Levinson
Préfet de Serdaigle

MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Néodie Turcotte   Dim 2 Juin - 19:43

Bienvenue parmi nous Néodie ! :content:

Robine Collins
Préfet de Gryffondor

MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Néodie Turcotte   Dim 2 Juin - 19:47

Bienvenue Neodie, je suis la préfète des Gryffondor, si tu as la moindre question tu peux t'adresser à moi ou à mes collègues préfets :3

Pour la présentation de ton personnage -que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé- c'est un peu de notre faute, il n'est précisé nulle part que tout le monde doive commencer en première année, c'est à dire à l'âge de 11 ans, mais on va corriger cela ! ;)

En tout cas encore bienvenue chez les Rouges et Or !

Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Néodie Turcotte   Dim 2 Juin - 20:01

Bienvenue sur le forum, Néodie (très joli prénom d'ailleurs *o*) _o/
Je rejoins mes collègues préfets, malheureusement les élèves doivent commencer en première année ici. C'est vrai que ça fait mal au coeur en voyant ta superbe présentation é_è. Mais maintenant, nous avons ajouté la précision dans le règlement. Vraiment désolée que tu n'ais pu le savoir avant é_è Hide

MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Néodie Turcotte   Dim 2 Juin - 20:03

Merci à tous pour l'accueil ! =)

Effectivement, je n'ai pas vu préciser qu'il fallait débuter à 11 ans, mais je trouve ça plus logique en fait ^^

J'ai caché la partie incriminée (car je l'aime quand même, moi, son histoire :p ) par un spoile, j'espère que c'est mieux ^^

Robine Collins
Préfet de Gryffondor

MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Néodie Turcotte   Dim 2 Juin - 20:48

Ca nous convient parfaitement o/ Tu as écrit tout ça, autant profiter de ton travail ! ^^

MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Néodie Turcotte   Ven 7 Juin - 18:13

Bienvenie Néodie (:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Néodie Turcotte   

[GRYFFONDOR] Néodie Turcotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1