AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

© Le forum a été créé par Nelliel et Sally. Le design a été réalisé par le staff, tous droits réservés. Aucun plagiat, même partiel, ne sera toléré. Les images utilisées pour le design appartiennent au site Pottermore.com
VOIR LES CREDITS COMPLETS
Devenir notre copaing ? Forum RPG Lycée Azelia

Top 20 des posteurs du forum
Voir les messages non lus depuis ma dernière visite
Marquer tous les forums comme lus

Partagez | .

[RPG] Carnet de Relation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Razven Weaver

MessageSujet: [RPG] Carnet de Relation   Mar 2 Juil - 12:59

Bonjour,

J'ai bien remarqué que le forum comprend beaucoup plus de catégories pour blablater que pour jouer au RPG... Enfin le temps qu'on installe le RPG, il me semble que c'est normal. Quoi qu'il en soit, je suis un peu perdue. Ayant justement envie de jouer à fond, il y a certaines choses qui manquent et qui, pour moi, comptent beaucoup. Comme je joue à d'autres RPG, je suis chiante :content: . 

Bref, j'avais pour idée de faire plusieurs catégories pour développer nos personnages, comme un Carnet de Relations pour récapituler tous nos liens avec les autres et pouvoir directement voir entre nous quels liens nous pouvons réaliser. Ceci servira non seulement à rapprocher les différents joueurs mais aussi à informer les autres. 

Après j'ai d'autres petites idées, comme les Feuilles de Route ou les Fiches Evolutives, mais celles-ci ne sont pas tellement nécessaires pour le moment puisque le RP n'est pas totalement lancé. 

Voilà. :) Serait-il donc possible de créer un Carnet de Relations quelque part ? Ce serait assez amusant je pense. 

:gaaaa: Merci d'avance ! 
Revenir en haut Aller en bas
Talma Pondora

MessageSujet: Re: [RPG] Carnet de Relation   Mar 2 Juil - 14:16

Je me permet de répondre, parce que je trouve ton idée géniale. Il est vrai qu'il manque d'un petit quelque chose pour développer nos personnages, et ce carnet de relations serait une bonne chose, et en plus, plus tard, une bonne raison de rp !
Sam B. Bellamy
Volcan unique et attitré

MessageSujet: Re: [RPG] Carnet de Relation   Mar 2 Juil - 14:28

Je trouve que l'idée est intéressante aussi, car si quelqu'un a besoin de voir les liens entre les persos, ce sera plus simple et ça pourra nous éviter de mettre sûrement plusieurs bêtises dans nos rp x)
Nelliel Wolf
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: [RPG] Carnet de Relation   Mar 2 Juil - 15:05

J'avoue que personnellement l'idée bien qu'elle soit bonne, elle me rebute un petit peu parce que Poudlard Express de base n'est pas un forum RPG.. Et si on le développe trop, les gens extérieurs risquent de penser réellement que c'est un forum RPG. En fait les relations tout ça selon l'idée du forum c'est plutôt un forum Poudlard où tout se passe au fur et à mesure e l'évolution, comme si on arrivait en première année et qu'on rencontrait au fur et à mesure les gens toussa. J'avoue que perso j'ai pas trop envie de développer le RP de trop parce que voilà notre idée de base c'était surtout un forum de discussion où on permet le RP, et non un forum de RP avec de la discussion :/. Maintenant si vous tenez vraiment à ça je pense que rien ne vous empêche de développer votre perso avec ses relations et tout et tout dans votre présentation..

MessageSujet: Re: [RPG] Carnet de Relation   Mar 2 Juil - 15:58

A ce moment là, créer une partie RPG détachée du reste du forum, où l'on pourra développer rp et personnages, à travers diverses situations, comme c'est déjà le cas, mais aussi à travers le rpg. C'est déjà un peu le cas en fait... Moi je suis assez d'accord avec toi Nell', il est vrai que le forum n'est pas à proprement parler un forum de rpg, mais il reste tout de même basé sur une idée relevant de ce même concept de rpg.
Néodie Turcotte

MessageSujet: Re: [RPG] Carnet de Relation   Mar 2 Juil - 16:03

Exact, on peut éditer nos présentations pour rajouter les liens et relations qu'on a avec les autres personnages au fur et à mesure du rp. Ça serait pas très différent de tenir un carnet. Et ça nous oblige à aller consulter les profils des autres personnages, ce qui permet de ne pas raconter de bêtises non plus ! ;)
Enid Cooper

MessageSujet: Re: [RPG] Carnet de Relation   Mar 2 Juil - 16:54

J'aime beaucoup l'idée de Talma, une partit RP détachée du reste serais plus facile a géré qu'un mélange de tout :)
Tu pourrais ouvrir le partie uniquement aux membres qui veulent y participer et dans la description du forum tu ne rajoute rie comme ça les membres ne viendrons pas exclusivement pour RP. =)

Si non, si on mélange les poste RP au reste, ou si on RP tous sur un même poste sans ranger les sujet pas lieu, sa va vite être bordélique non? :)
Nelliel Wolf
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: [RPG] Carnet de Relation   Mar 2 Juil - 16:57

Ah tiens c'est vrai qu'une partie pour gérer le RP ça peut être pas mal mais juste un petit sous forum et ça serait du coup invisible aux invités comme ça ils se tromperont pas. Je vais en parler aux autres préfets o/

MessageSujet: Re: [RPG] Carnet de Relation   Mar 2 Juil - 16:58

Il faudrait créer une catégorie RPG et une catégorie Discussion, qu'on puisse bien distinguer les deux. Donc toutes les catégories de RPG (Salle de Poudlard, Grande Salle...) dans un seul bloc parce que là, lorsque je suis arrivée, j'ai vu toutes les salles de Poudlard en catégories et je me suis dis "C'est là que je vais RP, c'est cool comme ça !" mais en fin de compte ce sont des discussions j'avoue que je suis un peu perdue... Les gens nouveaux, lorsqu'ils viennent voir, ils se disent que tout est fait pour RP en fait, au départ c'est ce que j'ai cru. 

Bref, il faudrait vraiment mettre 2 grandes catégories pour distinguer, pour tout dire. Ou plutôt 3 (avec Présentations/Règlement, tout ça). Parce que ça peut être un forum avec plus de discussion que de RP mais pour faire un RP il faut quand même avoir développer pas mal. Et en plus, dis-toi que ça ramènera certainement plus de personnes parce qu'au départ, je suis venue pour RP... 

Merci pour la Feuille de Relations, je la ferai... Bah quand j'aurai l'inspiration j'imagine ! Superman 
Nelliel Wolf
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: [RPG] Carnet de Relation   Mar 2 Juil - 17:00

Désolée Razven mais non, on ne séparera pas le RP de la discussion. Parce que c'était le concept même de base à la création de PE, c'est tout mélangé et c'est normal. Poudlard Express n'est PAS un forum RPG à la base...

MessageSujet: Re: [RPG] Carnet de Relation   Mar 2 Juil - 19:06

On pourrait avoir une catégorie RP ou plutôt une petite sous catégorie avec feuille des relations et d'autres choses pour aider le RP et se repérer sur l'évolution !
Talma Pondora

MessageSujet: Re: [RPG] Carnet de Relation   Mar 2 Juil - 23:58

Pourquoi pas, une partie vraiment minime comme "L'aide aux rps", donc avec fiche de relation et autres choses vraiment spécifiques à l'avancée du rp et personnages....
M'enfin, aux préfets de décider ^^
Razven Weaver

MessageSujet: Re: [RPG] Carnet de Relation   Mer 3 Juil - 15:48

Dommaaaaage :content:
Enid Cooper

MessageSujet: Re: [RPG] Carnet de Relation   Mer 3 Juil - 16:22

Tu pourrais très bien garder en thème principal la conversation et rajouter une sorte d’annexe pour le RP. J'avais fait ça sur un de mes ancien forum ça marchais très bien et ça n'enlevait rien a la discutions :)

Sa serais la même chose en un peut pus ranger, avec la partie discutions pour tout le monde et une partie RP pour les intéressé et je crois qu'on est pas mal a l'être. De l'extérieur ton forum semble quand même en partie acé sur le RP, puis a 'arrivée on as la fiche de perso, la on RP dans e train... Et apres, on va aller RP ou? Au milieu des discutions?

Faire deux partie permettais que tout sois juste plus ranger sans pour autant faire du forum un RP total. Tu pourrais même dire de mettre les présentations RP dans la partie RP se qui rendrais le reste du forum encore plus accer sur la discutions :)
Poudlard Express

MessageSujet: Re: [RPG] Carnet de Relation   Ven 5 Juil - 15:43

Bonjour,
Après en avoir discuté, nous avons décidé de malheureusement refuser la création d'une catégorie pour entretenir un carnet de relations. Bien que ce ne soit pas une mauvaise idée à proprement parlée, elle est spécifique à un forum RPG. Or, Poudlard Express s'avère être, avant tout, un forum de discussion. Il ne faut pas oublier que le RP proposé est une option, de ce fait nous ne voulons pas y accorder plus d'importance qu'aux autres sections.
Cependant, il est vrai qu'un tel carnet faciliterait la compréhension des liens entre vos personnages. Ainsi, nous vous invitons à appliquer la proposition de Néodie Turcotte : ajouter les liens sociaux de votre personnage dans votre présentation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RPG] Carnet de Relation   

[RPG] Carnet de Relation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1