AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion




PROFIL

PROFIL

PROFIL

PROFIL

© Le forum a été créé par Nelliel et Sally. Le design a été réalisé par le staff, tous droits réservés. Aucun plagiat, même partiel, ne sera toléré. Les images utilisées pour le design appartiennent au site Pottermore.com
VOIR LES CREDITS COMPLETS
Devenir notre copaing ? Forum RPG Lycée Azelia

Top 20 des posteurs du forum
Voir les messages non lus depuis ma dernière visite
Marquer tous les forums comme lus


Partagez | .
 

 L'aventure Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar

MessageSujet: L'aventure Harry Potter    Jeu 16 Mai - 17:06

Parce que personne n'est né avec cette saga magnifique en tête, ce sujet est fait pour nous raconter comment vous l'avez découverte.

Parce que des gens n'arrêtaient pas d'en parler autour de vous ?
Parce que la couverture vous a attiré ?
Parce que quelqu'un vous l'avait acheté pour une occasion et l'avez enfin lu avant qu'il n'entre en état de décomposition ?


Racontez-nous tout ! A quel âge, quand avez-vous vu les films ou êtes inscrits sur Pottermore, votre premier mot
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Kuchiki
avatar
Messages : 195
Age : 29

MessageSujet: Re: L'aventure Harry Potter    Mer 22 Mai - 14:36

Alors je commence :) j'ai connu HP il y a à peu près 13 ans, j'avais 11 ans, le livre était sortis deux ans avant à peu près, c'était un cadeau de ma mère pour noël, c'est mon cousin qui a le même âge que moi qui lui avais conseillé ! J'étais déjà une bonne lectrice, mais je peux tout de même dire qu'il y a un avant et un après Harry Potter, on ne lis plus rien de la même manière après ça, c'était vraiment un coup de foudre, j'ai accroché tout de suite, et j'ai ensuite dévoré chaque livre, j'ai connu la terrible attente avant la sortie des tomes, à guetter la date, les sorties, et bien évidemment la pré commande ! Celui que j'ai le plus attendu c'est le 5ème j'ai cru qu'elle ne finirait jamais de l'écrire, un jour en rentrant du collège je vois sur mon posé sur mon lit "Harry Potter et l'ordre du Phenix" j'ai hurlé xD ! Ma mère dès ma lecture du deuxième tome s'y est également mise, elle ne comprenait pas ma fascination elle était curieuse finalement elle est également tombée sous le charme du livre, et nous pouvions en parler pendant des heures, ensuite à partir du 5ème tome les films sont sortis, pareil grande impatience de voir à l'écran ce que j'imaginais dans ma tête et c'était tout de même une belle surprise, même si maintenant je regrette que les films ne soient pas toujours conforme aux livres et qu'ils manquent souvent l'essentielle c'est toujours agréable de le découvrir fiévreusement au cinéma !! J'ai réussi à donner le virus à ma grande soeur également, qui comme moi est devenue une grande fan, on a finit par acheter les baguettes, les cravates de notre maison favorite, Serpentard, rencontrer des fans, et bien évidemment l'aboutissement : une convention Harry Potter, un bal de noel avec des acteurs du film ! Bref c'est vraiment qu'un résumé car il y aurait beaucoup à dire sur moi et mes aventures à propos de ce livre :) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néodie Turcotte
avatar
Messages : 161
Age : 25

MessageSujet: Re: L'aventure Harry Potter    Lun 3 Juin - 9:28

En ce qui me concerne, ça commence un matin, j'ai 11 ans et mon frère en a 10, ma mère nous appelle dans le salon pour nous montrer un catalogue à la page des livres. Elle nous montre ce roman, "Harry Potter", et nous explique que ça raconte les aventures d'un petit sorcier. On dit Ok. À la base, le livre est acheté pour mon frère qui a toujours eu du mal à se mettre à la lecture. J'en profite pour le lire aussi, et je deviens la plus fan des deux.
Ensuite, comme dit dans ma présentation, j'attends la parution des tomes en français, mon frère les lit en premier car ils sont pour lui (à la base...). Après le tome 3, j'en ai assez d'attendre, je demande à les avoir en VO. "Harry Potter and the Goblet of Fire" est le cadeau de mes 14 ans. Par la suite, j'économise pour m'acheter les trois premiers tomes en VO également, en attendant la sortie du cinquième.
La lecture du cinquième tome est riche en anecdotes, notamment le monstrueux spoil pour mon frère qui attendait la sortie en VF : depuis le tome 3, j'adore Sirius Black (encore plus en connaissant l'acteur qui l'incarne à l'écran) et j'étais trop dégoûtée qu'il soit mort à la fin. Et j'avais pris soin de ne pas en parler à mon frère, mais il fallait que j'en parle à quelqu'un, c'est donc tombé sur ma mère. Et un matin, je ne sais plus trop comment, elle sort un truc du genre "ce pauvre machin Black qui est mort". Mon frère a fait la tronche pendant un moment !!
Le sixième tome, je l'ai lu en une nuit (oui, une nuit blanche, c'était génial).
Pour le septième, je n'ai quasiment pas eu besoin du dictionnaire pour le lire. Je pense que c'est le point le plus important XD

Les films m'ont plutôt déçue dans l'ensemble, même si ça reste sympa à voir comme ça. Je suis allée au cinéma voir le 6 pour accompagner le frangin, j'y étais allée exprès pour les Inferi, autant dire que ça ne valait pas le prix du ticket ! Et puis je suis allée voir le tout dernier avec ma sœur, et là, les effets spéciaux (pour la bataille finale surtout) étaient vraiment sympa (et puis Roooooogue !! Aaaaah ) (là aussi, anecdote : dès la première scène du film, on voit un plan avec Rogue en train de regarder les étudiants arriver, et moi : "bouuuuuuh, Severuuuuuus", et ma sœur : "Merci, vraiment." ... oups !)

Ensuite, il y a eu les fanfic. Là... bien, on trouve énormément de AR et de UA et de slash, alors c'est juste pour le plaisir de retrouver les personnages plus que pour l'aventure. Je fais pareil, d'ailleurs XD

Par contre, je n'ai acheté aucun poster, goodies, accessoires, ni rien, et je ne suis jamais allée aux conventions HP. Disons qu'il y a la catégorie "j'aime" et la catégorie "je suis fan". Moi, "j'aime" simplement. ^^

Et récemment, Pottermore, qui est assez sympa même s'il rame beaucoup (mais ça, c'est peut-être mon ordi...). Les textes inédits et les infos données par JK sont très intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aventure Harry Potter    

Revenir en haut Aller en bas
 

L'aventure Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Express ::  :: Le Chaudron Baveur-